R1-J9 : Bonne opération de l'USN à Escaudain (1-2)

logo r1 L'US Noeux fait la bonne opération de cette journée de retard en s'imposant chez le troisième (1-2), dépassant son adversaire du jour au classement.
 
Les escaudinois, qui ont viré en tête à la trève de Noël, marquent un peu le pas depuis un mois. Les noeuxois qui ont retrouvé la bonne cadence avaient un coup à jouer et ont su en profiter. 
 
La première demi-heure de jeu voyait des imprécisions des deux côtés jusqu'au tournant du match et l'exclusion du métronome des locaux pour propos injurieux envers adversaire.  En supériorité numérique, les hommes de Mimoun Zeggaï étaient à 2 doigts de concéder un pénalty juste avant la pause dans un duel entre Romain Lorandi et l'avant centre local. L'action était litigieuse mais l'arbitre était bien placé. 
 
rk vs escaudain1
 
Au retour des vestiaires le jeu s'anima. Les escaudinois trouvaient le poteau à la 51e. Après l'heure de jeu, d'une frappe à l'entrée de la surface, Aurélien Jackowski trouvait la faille pour ouvrir le score. Dimitri Menteaux doublait la mise à la 79e minute. Le public quittait le stade à tort car dans la foulée les rouges revenaient dans la partie (85e) avant d'égaliser (87e) mais le second but était refusé pour hors jeu. Les nordistes poussaient et les noeuxois étaient maladroits sur les contres. 
 
Réduits à 10 dans le temps additionnel pour 2 avertissements, les coéquipiers de Mathieu Galliano tenaient et obtenaient une précieuse victoire. Les noeuxois sont désormais troisièmes avec une rencontre de retard contre les seconds. (Noeux-Calais le samedi 30 mars).
 
Free Joomla templates by Ltheme